Le Conseil des Etats rejette la motion "Vivre en sécurité". Option unique pour la valeur locative imputée " de

Lors de sa session du 28 février 2017, le Conseil des États a rejeté une motion concernant l'introduction d'un droit de vote unique sur la valeur locative imputée.

Le Conseil national rejette le modèle de la bande passante pour une plus grande justice fiscale

Dans sa séance du 27 février 2017, le Conseil national rejette une motion concernant l'introduction d'un modèle de largeur de bande pour une plus grande justice fiscale.

Le Conseil des Etats rejette la motion visant à éliminer l'inégalité de traitement dans le domaine de la fiscalité familiale

Lors de sa session du 28 février 2017, le Conseil des États a rejeté une motion visant à éliminer l'inégalité de traitement en matière d'imposition des familles.

Le Conseil national refuse d'assurer la transparence fiscale pour les hauts salaires des cadres

Lors de sa session du 27 février 2017, le Conseil national a rejeté une motion visant à assurer la transparence fiscale des hauts salaires des cadres.

Le Conseil national refuse d'établir un rapport sur les origines, l'évolution et les effets de la concurrence fiscale en Suisse

Dans sa séance du 27 février 2017, le Conseil national rejette un postulat pour un rapport sur les origines, le développement et les effets de la concurrence fiscale en Suisse.

Le Conseil national adopte un postulat pour réduire les coûts réglementaires en harmonisant les procédures, les délais et les intervalles de paiement dans le domaine de la fiscalité des entreprises

Dans sa séance du 27 février 2017, le Conseil national adopte un postulat de réduction des coûts réglementaires en harmonisant formellement les procédures, les délais et les intervalles de paiement dans le domaine de l'impôt sur les sociétés.

Le Conseil national préconise la suppression des charges administratives excessives pesant sur les propriétaires de véhicules de société (Fabi)

Lors de sa séance du 27 février 2017, le Conseil national a approuvé (avec certaines modifications) une motion visant à ne pas mettre en œuvre la pratique administrative de l'Administration fédérale des contributions (AFC) à partir de 2016 en relation avec l'adoption du projet de loi sur le financement et l'extension de l'infrastructure ferroviaire (Fabi), qui entraînerait une imposition supplémentaire des revenus des personnes non indépendantes disposant d'une voiture de société.

Le Conseil des Etats rejette la promotion de la rénovation énergétique

Lors de sa session du 28 février 2017, le Conseil des Etats a rejeté deux motions et deux initiatives professionnelles visant à créer des incitations fiscales pour des rénovations globales d'économie d'énergie.

Le Conseil des Etats approuve les adaptations de l'imposition des commissions de courtage immobilier sur une base intercantonale

Lors de sa session du 28 février 2017, le Conseil des Etats approuve les adaptations de l'imposition des commissions de courtage immobilier sur une base intercantonale. Cela signifie que les revenus provenant du courtage de biens immobiliers peuvent être imposés dans le canton de résidence de la personne physique ou dans le canton de domicile de la personne morale. L'imposition dans le canton où se trouve le bien négocié ne devrait être autorisée qu'à titre exceptionnel dans les relations internationales.

Le Conseil national rejette le taux d'intérêt minimum pour les montants d'impôt fédéral direct payés prématurément

Dans sa séance du 27 février 2017, le Conseil national rejette l'introduction d'un taux de remboursement minimum pour les montants d'impôt fédéral direct payés par anticipation.

La Conférence des directeurs financiers se félicite de la préparation rapide d'un nouveau projet de réforme de l'impôt sur les sociétés III

La Conférence des directeurs cantonaux des finances (CDF) se félicite de la décision du Conseil fédéral suisse d'élaborer rapidement un nouveau projet de réforme de l'imposition des entreprises III (USR III) avec la participation des cantons et des communes.

Réforme de l'impôt sur les sociétés III : le Bundesrat veut rédiger rapidement un nouveau projet de loi

Lors de sa séance du 22 février 2017, le Conseil fédéral suisse a chargé le Département fédéral des finances (DFF) d'élaborer le contenu d'une nouvelle proposition de réforme de l'impôt sur les sociétés III (USR III) au plus tard à la mi-2017.

La réforme de l'impôt sur les sociétés III a été rejetée (référendum du 12 février 2017)

Le 12 février 2017, les électeurs suisses ont voté sur la réforme de l'impôt sur les sociétés III (USR III). La réforme n'a pas été adoptée.

Nouvelles circulaires ALE concernant l'impôt fédéral direct

Dans le cadre de l'impôt fédéral direct, l'Administration fédérale des contributions (AFC) a publié le 7 février 2017 deux circulaires concernant les prestataires de produits de prévoyance reconnus de la prévoyance liée (pilier 3a) et une liste des assurances-vieillesse rachetables du pilier 3b.

La Conférence des directeurs financiers publie un communiqué de presse sur la réforme de l'impôt des sociétés III

Le 31 janvier 2017, la Conférence des directeurs cantonaux des finances (FDK) a publié un communiqué de presse dans lequel elle a évalué la réforme de l'imposition des entreprises III (USR III) comme étant très équilibrée et bien applicable à tous les cantons.

Le FIS publie un rapport sur les questions financières et fiscales internationales 2017

Le rapport actuel du Secrétariat d'État aux questions financières internationales (SIF) sur les questions financières et fiscales internationales fournit des informations sur les activités dans les domaines de la réglementation des marchés financiers, de la participation aux organismes financiers internationaux et de la politique fiscale internationale en 2016 et offre une perspective sur les défis à venir.
La version anglaise est créée automatiquement. Le texte peut donc contenir des erreurs linguistiques et terminologiques.
La version française est produite exclusivement de manière automatique. Le texte peut donc contenir des erreurs linguistiques et terminologiques.
Compris

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Nous nous sommes engagés à mettre en place un Internet moderne et sûr. Microsoft Internet Explorer utilise des standards web obsolètes et n'est plus activement supporté par notre plateforme.

Pour une présentation optimale et complète de nos contenus, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs suivants.
Pour plus d'informations sur la technologie obsolète d'Internet Explorer et les risques qui en découlent, veuillez consulter le blog de Chris Jackson (Principal Program Manager chez Microsoft).