Le Conseil des Etats approuve la modification de la loi fédérale sur les droits de timbre concernant les "sociétés fiduciaires statiques

Le Conseil des Etats, lors de sa session du 12 septembre 2017, approuve une modification de la loi fédérale sur les droits de timbre, qui prévoit que les sociétés fiduciaires italiennes qui servent de garantie fiscale (Fiduciarie statiche) sont exonérées de la taxe sur le chiffre d'affaires.

Notification de l'ALE - Einanlegerfonds eines Schadensversichers gilt als exempted investor

Selon une annonce de l'Administration fédérale des contributions (AFC) datée du 21 juillet 2017, les fonds d'investisseurs nationaux constitués par un assureur non-vie surveillé par la FINMA sont désormais considérés comme des investisseurs exonérés en vertu de la loi sur le droit de timbre.

Aperçu des modifications de la législation et des ordonnances fiscales à partir du 1er janvier 2017

L'Administration fédérale des contributions (AFC) a publié une liste actualisée des modifications apportées aux lois et ordonnances relatives à l'impôt fédéral direct, à la taxe sur la valeur ajoutée, à l'impôt anticipé et aux droits de timbre.
La version anglaise est créée automatiquement. Le texte peut donc contenir des erreurs linguistiques et terminologiques.
La version française est produite exclusivement de manière automatique. Le texte peut donc contenir des erreurs linguistiques et terminologiques.
Compris

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Nous nous sommes engagés à mettre en place un Internet moderne et sûr. Microsoft Internet Explorer utilise des standards web obsolètes et n'est plus activement supporté par notre plateforme.

Pour une présentation optimale et complète de nos contenus, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs suivants.
Pour plus d'informations sur la technologie obsolète d'Internet Explorer et les risques qui en découlent, veuillez consulter le blog de Chris Jackson (Principal Program Manager chez Microsoft).