Aperçu des arrêts fiscaux du Tribunal administratif fédéral suisse publiés entre le 30 juin et le 06 juillet 2025 :

  • Arrêt du 24 juin 2025 (A-5342/2023) : Loi sur le CO2 ; sanction (année de référence 2019) ; La question se pose de savoir si le procédé de A. SA concernant la première mise en circulation à court terme de 33 véhicules en tant que camionnettes et la deuxième mise en circulation ultérieure en tant que voitures de tourisme doit être considéré comme un abus de droit manifeste. Le tribunal répond par l'affirmative et se base sur l'admission à la circulation en tant que voiture de tourisme, ce qui conduit à une sanction due pour le CO2. Rejet du recours de A. AG.
  • Arrêt du 24 juin 2025 (A-5305/2023) : Loi sur le CO2 ; sanction (année de référence 2019) ; La question se pose de savoir si le procédé de A. SA doit être considéré comme un abus de droit manifeste en ce qui concerne la première mise en circulation à court terme de 40 véhicules en tant que camionnettes et la deuxième mise en circulation ultérieure en tant que voitures de tourisme. Le tribunal répond par l'affirmative et se base sur l'admission à la circulation en tant que voiture de tourisme, ce qui conduit à une sanction due pour le CO2. Rejet du recours de A. AG.
  • Arrêt du 24 juin 2025 (A-5340/2023) : Loi sur le CO2 ; sanction (année de référence 2019) ; La question se pose de savoir si le procédé de A. SA doit être considéré comme manifestement abusif en ce qui concerne la première mise en circulation à court terme de 145 véhicules comme voitures de livraison et la deuxième mise en circulation ultérieure comme voitures de tourisme. Le tribunal répond par l'affirmative et se base sur l'admission à la circulation en tant que voiture de tourisme, ce qui conduit à une sanction due pour le CO2. Rejet du recours de A. SA en liquidation.

Assistance administrative / mises à jour :

Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.