L'AFC publie un avis d'entrée concernant l'accord FATCA

L'Administration fédérale des contributions (AFC) a communiqué le 12 décembre 2023 la réception de demandes groupées conformément à l'art. 12, ch. 1, de l'accord FATCA.

L'AFC publie les barèmes de l'impôt à la source pour 2024

L'Administration fédérale des contributions (AFC) a publié les 13 et 14 décembre 2023 divers tarifs d'impôt à la source 2024.

Décisions du Tribunal fédéral suisse (semaine 50 - 2023)

Aperçu des arrêts du Tribunal fédéral suisse en matière de droit fiscal publiés entre le 11 et le 17 décembre 2023.

Décisions du Tribunal administratif fédéral suisse (semaine 50-52 - 2023)

Aperçu des arrêts fiscaux du Tribunal administratif fédéral suisse publiés entre le 11 et le 31 décembre 2023.

Décisions du Tribunal fédéral suisse (semaines 51 et 52 - 2023)

Aperçu des arrêts du Tribunal fédéral suisse en matière de droit fiscal publiés entre le 18 et le 31 décembre 2023.

Taux d'intérêt 2024 fiscalement reconnus pour les avances ou les prêts en francs suisses et en monnaies étrangères

L'AFC a publié les 29 et 30 janvier 2024 les circulaires relatives aux taux d'intérêt fiscalement reconnus en francs suisses et en monnaies étrangères 2024.

Annonces d'emploi

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PMS Schönenberger AG - Directeur(trice) de succursale Fiduciaire/Fiscalité 80-100%.

Notre client est cmt AG, une entreprise de services florissante spécialisée dans les domaines de la fiducie, du conseil fiscal, du conseil aux entreprises et de l'audit. L'entreprise dirigée par son propriétaire dispose d'une longue expérience dans le conseil aux clients nationaux et internationaux et a su se positionner avec succès sur le marché grâce à une orientation services élevée et à une équipe de spécialistes compétents.

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Canton d'Argovie, Dpt Finances et Ressources - réviseur/e de personnes morales (80-100%)

Agir pour le canton d'Argovie, avec plaisir et perspective. C'est pour cela que nous nous levons volontiers le matin. Car celui qui s'engage pour le canton d'Argovie le fait pour une bonne cause. Pour plus de 700'000 personnes qui y vivent. Et pour 45'000 entreprises qui assurent la prospérité et la qualité de vie en Argovie. C'est logique, non ?

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Kantonales Steueramt Zürich - Commissaire fiscal(e) pour l'impôt sur les successions et les donations (80 - 100%)

Le service Succession s'occupe en particulier de la taxation des impôts sur les successions et les donations ainsi que de la taxation des impôts ordinaires en cas de décès. Tu peux te spécialiser davantage dans le droit fiscal et compter sur un réseau compétent en cas de questions. Nous cherchons pour tout de suite ou à convenir le renfort adéquat pour notre équipe.

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ADB Altorfer Duss & Beilstein AG - avocat/e en droit économique (60 - 100%)

Une chance unique chez ADB : développez votre talent juridique en tant qu'avocat(e) en droit des affaires (60-100%) dans un cabinet de conseil fiscal de premier plan à Zurich.

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Badertscher Rechtsanwälte AG - expert fiscal diplomé / Steuerexpertein ou petite équipe fiscale (60-100%)

Nous sommes un cabinet d'avocats d'affaires bien établi avec une orientation nationale et internationale, situé à Zurich et à Zoug, et nous conseillons et représentons des entreprises suisses et étrangères. Tes domaines d'activité comprennent le conseil fiscal quotidien, la structuration et l'accompagnement de transactions, l'obtention d'autorisations/rulings ainsi que, de manière générale, le soutien de nos clients dans toutes les questions de droit fiscal.

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Finanzdepartement Kanton Basel-Stadt - Directeur/trice de l'administration fiscale de Bâle-Ville

L'administration fiscale du canton de Bâle-Ville fait partie du département des finances et est responsable de la taxation et de la perception des impôts cantonaux, de l'impôt fédéral direct ainsi que des impôts complémentaires nationaux et internationaux. Elle s'occupe également de l'encaissement de toutes les créances du canton. L'administration fiscale est un prestataire de services moderne et un service de renseignements compétent pour la population et les entreprises.

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En collaboration avec les éditions Cosmos et KOMUNIQUE, tes annonces d'emploi sont présentées de manière ciblée sur les plateformes les plus importantes pour les juristes fiscalistes.

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Séminaires et événements

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Séminaire Projectos - Fusion et scission dans les PME | 17 juin 2025

Ce séminaire vise à donner aux praticiens les principaux problèmes et écueils liés à la fusion et à la scission de PME (sociétés de capitaux) du point de vue du droit civil, de la fiscalité et de la comptabilité. Des questions et problèmes typiques seront présentés et discutés de manière approfondie à l'aide d'exemples de cas concrets.

Aperçu des séminaires & informations complémentaires (sur place)

Aperçu des séminaires & informations complémentaires (en ligne)

ISIS) - Droit fiscal des entreprises 2025 (2e édition) | 2-3 juin 2025

L'objectif de ce séminaire annuel est de transmettre aux participants les derniers développements en matière de droit fiscal des entreprises dans la législation, la pratique administrative et la jurisprudence, de manière fondée et actuelle.

Informations complémentaires et inscription

SwissAccounting - Séminaire d'une journée - Actualités du droit fiscal - En ligne

Vous acquérez des connaissances pratiques sur les questions fiscales actuelles dans l'environnement des PME. Vous reconnaîtrez les risques typiques, comprendrez mieux les relations fiscales et gagnerez en assurance pour votre travail quotidien dans le conseil et la gestion d'entreprises.

‍Plus d'informations & inscription pour participer en ligne

EXPERTsuisse - expert fiscal diplomé / expert fiscal diplomé - Séances d'information | 11 avril 2025 et 6 juin 2025

C'est avec plaisir que nous attirons votre attention sur la #formation d' «expert(e) fiscal(e) diplômé(e)» chez EXPERTsuisse! Obtenez le label de qualité le plus élevé en matière de conseil fiscal. Suivez la formation en cours d'emploi, sur une période de deux à quatre ans.

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Inscription & informations complémentaires

Haute école de gestion Arc / Université de Neuchâtel - CAS en Fiscalité des PME

Le CAS en Fiscalité des PME (CAS FiscaPME) est une formation pratique et de qualité où les PME apprennent à apprivoiser leur fiscalité. Il s'agit d'un programme et d'un titre communs offerts par la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel et par la Haute école de gestion Arc.

Aperçu du séminaire et informations complémentaires

fisca - Formation continue en pratique fiscale

fisca propose depuis 2013 des formations continues pratiques dans le domaine du droit fiscal et des domaines connexes tels que la prévoyance, la comptabilité et le droit.

L'objectif principal du transfert de connaissances est de se référer systématiquement à la pratique, d'assurer un haut degré d'actualité et de faire appel à des intervenants compétents issus de l'administration, de l'enseignement et du conseil.

Aperçu du séminaire et informations complémentaires

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Sur le taxlawblog, nous vous offrons la possibilité de poster des événements et des séminaires liés au droit fiscal.

  • Placement ciblé dans un environnement fiscal.
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  • Publication supplémentaire dans notre newsletter hebdomadaire qui compte plus de 2'000 abonnés*.

Coûts : 400 CHF par annonce. L'annonce apparaîtra sur le blog pendant quatre semaines et dans quatre numéros de la newsletter.

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