Aperçu des arrêts de droit fiscal du Tribunal administratif fédéral suisse publiés dans la semaine du 13 au 19 septembre 2021.

  • Arrêt du 8 juillet 2021 (A-1438/2020); taxe à l'importation et droits de douane ; décision sur demande complémentaire ; En l'espèce, le Tribunal administratif fédéral devait examiner si la plaignante, une société à responsabilité limitée, avait utilisé ses autocars immatriculés en Italie pour des transports intérieurs illicites (cabotage) en utilisant ces autocars pour transporter des passagers d'un endroit en Suisse vers une autre destination en Suisse. Le Tribunal administratif fédéral a conclu que le transport en question était un transport intérieur soumis aux droits de douane généraux et à la taxe à l'importation. En conséquence, le service est soumis à des droits de douane et à une taxe d'importation (voir également notre article du 1er août 2021). Rejet du recours ; nouvelle décision faisant l'objet d'un recours au Tribunal fédéral.
  • Arrêt du 17 juillet 2019 (A-5273/2018) : douanes ; preuve de l'origine ; classement tarifaire ; décision annulée par BGer (voir notre article du 12 septembre 2021).

Décisions dans le domaine de l'assistance administrative :

Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.