Aperçu des décisions de droit fiscal du Tribunal administratif fédéral suisse publiées dans la semaine du 26 juillet au 1er août 2021.
- Arrêt du 8 juillet 2021 (A-6074/2018) : Impôt anticipé ; procédure de déclaration ; En l'espèce, il était contesté si l'AFC était justifiée de refuser d'appliquer la procédure de déclaration à la plaignante. Le Tribunal administratif fédéral conclut que le plaignant n'a pas respecté ses devoirs d'information et de coopération (également dans la procédure de recours) et que les informations obligatoires n'ont pas été communiquées. En conséquence, le Tribunal administratif fédéral confirme que l'application de la procédure de notification ne peut être acceptée en l'espèce. Rejet de l'appel.
- Arrêt du 8 juillet 2021 (A-1438/2020) : Ordonnance de récupération (transport intérieur avec autocar non dédouané ; cabotage) ; des autocars immatriculés à l'étranger étaient utilisés pour des transports intérieurs illicites. Aucune déclaration en douane n'a été faite, bien que les autocars aient été soumis à un droit de douane général au plus tard au moment du transport intérieur. Les faits objectifs de l'infraction douanière sont réunis sur le site
. En conséquence, l'obligation de payer les droits de douane et la TVA à l'importation selon l'art. 12 al. 1 du code pénal est donnée. Rejet de l'appel.
Décisions dans le domaine de l'assistance administrative :
- Arrêt du 7 juillet 2021 (A-2961/2020) : Assistance administrative DTA CH-ES ; rejet du recours.
Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.