En présence du conseiller fédéral Ueli Maurer, la Conférence des directeurs cantonaux des finances (DFF) et les représentants des associations communales ont discuté des points essentiels du message du Conseil fédéral sur la proposition fiscale 17 (SV17).
Selon un communiqué de presse du 2 février 2018, le DFK a discuté en séance plénière, avec des représentants de l'Association des communes suisses (AGS), de l'Association des villes suisses (AVC) et de la Conférence des directrices et directeurs des finances communales (CDFC), des chiffres-clés du Conseil fédéral publiés le 31 janvier 2018 pour le message sur le SV17 (pour les chiffres-clés, voir notre contribution du 31 janvier 2018 et le communiqué de presse correspondant du Conseil fédéral du 31 janvier 2018).
Le DFK et les représentants des associations communales ont confirmé l'importance et l'urgence du SV17 et soutiennent donc une action rapide du Conseil fédéral. Ils saluent également la décision du Conseil fédéral de porter à 21,2 % la part cantonale de l'impôt fédéral direct et comptent sur l'Assemblée fédérale pour approuver le SV17 lors de la session d'automne 2018.
Vous trouverez plus de détails dans le communiqué de presse du FDK daté du 2 février 2018.