Aperçu des arrêts fiscaux du Tribunal administratif fédéral suisse publiés entre le 7 et le 13 novembre 2022 :
- Arrêt du 27 octobre 2022 (A-1356/2022) : TVA (2012 à 2013) ; attribution de prestations ; Il a été examiné si c'était la recourante ou la société étrangère qui avait fourni les prestations litigieuses à la K-Bank. En l'occurrence, il était déjà suffisamment clair, sur la base de l'accord, que la recourante était le fournisseur de prestations, d'autant plus que rien n'indiquait au départ que la désignation aurait pu être erronée, comme cela avait été avancé. Il a été expliqué précédemment que non seulement la désignation des parties (y compris l'adresse) indiquait que la plaignante était un fournisseur de prestations, mais aussi diverses autres circonstances. Le fait que la rémunération ait été majoritairement versée sur un compte de la société étrangère n'est qu'un indice que cette dernière aurait pu être le fournisseur de prestations. Cet indice n'est toutefois pas de nature à modifier le fait que la prestation a été fournie par la recourante. Rejet du recours de la contribuable.
- Décision incidente du 2 novembre 2022 (A-4087/2022) : Taxe sur la valeur ajoutée (1er trimestre 2021) ; évaluation provisoire du pouvoir d'appréciation et mainlevée ; Dans la présente procédure, il n'est pas encore possible de prononcer un pronostic de décision clair. En l'espèce, on ne voit pas - du moins "à première vue" - d'intérêts déterminants ou de motifs importants de la recourante qui l'emporteraient sur l'intérêt de l'instance inférieure à l'exécution immédiate. Par conséquent, il n'y a pas de motifs pertinents ou importants pour l'octroi de l'effet suspensif du recours ; rejet de la demande de la recourante.
- Arrêt du 6 octobre 2022 (A-4108/2021) : TVA 2014-2017 : en l'espèce, pas de récupération du délai manqué, car un courriel ne constitue pas une réclamation écrite et seule la personne directement concernée par une maladie ou un accident peut invoquer ce motif (et non si, comme en l'espèce, le frère a été accidenté ou malade). Même s'il s'agissait d'un motif de rétablissement, le délai aurait été manqué, car le motif de rétablissement est tombé avant l'expiration du délai ; rejet du recours de la contribuable.
Décisions dans le domaine de l'entraide administrative (y compris les republications / mises à jour concernant les recours) :
Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.