Aperçu des arrêts fiscaux du Tribunal administratif fédéral suisse publiés entre le 31 octobre et le 6 novembre 2022 :

  • Arrêt du 19 octobre 2022 (A-2572/2021) : TVA 2013-2017 ; Une communication d'estimation peut interrompre la prescription ; Le tribunal est ensuite convaincu qu'aucun forfait de récolte n'a été convenu entre l'assujetti acquéreur de bois et les propriétaires forestiers avant la coupe de bois et que, par conséquent, les propriétaires forestiers devaient supporter le risque d'éventuels coûts supplémentaires de la récolte de bois. Ainsi, la récolte et les coûts correspondants ne constituent pas une prestation interne du côté de la plaignante, ni une réduction de la rémunération du côté des propriétaires forestiers. Il existe plutôt deux rapports de prestations - d'une part la récolte du bois et d'autre part la livraison du bois récolté - dont les rémunérations sont compensées entre elles. Seule la "déduction de coordination" figurant également sur la facture de l'assujetti n'est pas imposable - en contrepartie, sa déduction de l'impôt préalable diminue, car la contre-prestation pour les prestations obtenues par les propriétaires forestiers est réduite de la déduction de coordination. Admission partielle (concernant la déduction de coordination), mais rejet du recours pour le reste.
  • Arrêt du 17 octobre 2022 (A-3345/2020) : Taxe sur les COV ; remboursement ; En l'occurrence, il faut se baser sur les taxations douanières passées en force ; Par conséquent, il n'est pas possible d'apporter ultérieurement la preuve de l'exportation de COV exonérés de la taxe ; Rejet du recours.

Décisions dans le domaine de l'entraide administrative (y compris les republications / mises à jour concernant les recours) :

Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.