Aperçu des décisions de droit fiscal du Tribunal administratif fédéral suisse publiées dans la semaine du 26 juin au 2 juillet 2017.

  • Arrêt du 20 juin 2017 (A-3159/2017) : Assistance administrative ; demande de restitutio in integrum ; la demande de restitutio in integrum relative aux frais s'avère non fondée et est rejetée.
  • Arrêt du 15 juin 2017 (A-7309/2016) : Assistance administrative (CDI Suisse - Pays-Bas) ; la communication par le plaignant à l'État requérant des informations demandées au titre de l'assistance administrative ne peut en principe pas (plus) conduire en soi à ce que l'assistance administrative ne soit pas (plus) fournie ; la plainte est rejetée à cet égard et n'est retenue qu'en ce qui concerne le fait que certaines transactions doivent être noircies.
  • Arrêt du 12 juin 2017 (A-2572/2017) : Impôt anticipé ; demande de restitution (CDI Suisse - Inde) ; compte tenu du fait que le Tribunal fédéral a partiellement rejeté le recours du requérant contre l'arrêt du Tribunal administratif fédéral du 29 juin 2016, le recours est renvoyé en première instance (rejet par saute-mouton) ; notamment en raison du principe du double recours (cf. E. 4) ; approbation partielle du recours.
  • Arrêt du 20 juin 2017 (A-891/2016) : Assistance administrative (CDI Suisse - Pays-Bas) ; violation du droit d'être entendu si le plaignant n'obtient l'accès au dossier qu'après la décision de l'AFC ; recouvrement du droit d'être entendu devant le Tribunal administratif fédéral ; frais de procédure et indemnisation des parties en cas de violation du droit d'être entendu et retrait des demandes des parties ; rejet de la plainte dans la mesure où elle n'est pas sans fondement et remboursement des frais de procédure et octroi d'une indemnisation aux parties.

Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.