Aperçu des décisions du Tribunal fédéral suisse en matière de droit fiscal publiées dans la semaine du 15 au 21 février 2021.

  • Arrêt du 5 février 2021 (2C_398/2020) : Impôts de l'Etat et des communes 2006-2010 (Vaud) ; il s'agit de savoir si les impôts vaudois sont susceptibles d'être révisés après que l'administration fiscale valaisanne a rendu de nouvelles décisions d'imposition - y compris des distinctions fiscales intercantonales - sur la base des adaptations de la circulaire 12 (assurances). Les contribuables sont d'avis que les motifs de révision découlent des nouvelles décisions fiscales. Dans le cas présent, le délai de 90 jours n'a pas été respecté, car les contribuables ont supposé à tort que ce délai n'expirerait pas avant que les décisions du Valais ne soient définitives. La double imposition qui en résulte ne peut être éliminée par le Tribunal fédéral, car les décisions valaisannes n'ont même pas été implicitement contestées devant le Tribunal fédéral. Rejet de l'appel du contribuable.
  • Jugement du 19. Janvier 2021 (2C_428/2020) : Impôts d'État et communaux 2007-2012 (Zurich) ; Double imposition intercantonale ; Le contribuable a été évalué par le canton de Schwyz pour les périodes fiscales 2007-2012 ; Le canton de Zurich a déclaré le domicile fiscal principal du contribuable pour les mêmes périodes fiscales ; En l'espèce, le canton de Zurich a perdu son droit à l'imposition en attendant trop longtemps (près de quatre ans) avant de faire valoir son droit à l'imposition ; Bien qu'il y ait eu des indications que c'était le cas, la question de savoir si le domicile fiscal du contribuable était effectivement à Zurich a donc dû être ignorée ; Le recours du contribuable a été accueilli.

Décisions de non-entrée / assistance administrative :

Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.