Vue d'ensemble des décisions du Tribunal fédéral suisse en matière de droit fiscal publiées dans la semaine du 21 au 27 septembre.

  • Arrêt du 26. Août 2020 (2C_466/2020) : TVA 2010-2012 ; Le litige porte sur la question de savoir si la Fondation A a reçu une donation ou une rémunération pour des services d'annonce par le biais des paiements de cinq relations contractuelles et ne peut donc pas déduire la taxe en amont ; Le contribuable s'engage à financer des projets spécifiques de protection du climat conformément aux accords conclus avec les paiements et, en contrepartie, les partenaires contractuels peuvent utiliser leur logo ; L'utilisation d'un label écologique ne peut pas être considérée comme une simple reconnaissance pour une donation financière, mais plutôt comme un service d'annonce ; Rejet de la plainte du contribuable (cf. également notre contribution du 12 juillet 2020).
  • Arrêt du 23 juillet 2020 (2C_535/2019) : Importation de biodiesel ; sous le régime aMinöStV, une demande de numéro de certificat devait être introduite auprès de la direction générale des douanes avant la première déclaration fiscale, en précisant les matières premières utilisées ; en l'espèce, il est intenable que la juridiction inférieure ait refusé d'obtenir l'expertise demandée parce que la juridiction inférieure ne disposait pas de l'expertise scientifique ; acceptation partielle du recours.

Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.