Lors du vote final, le Parlement a adopté un projet de loi visant à modifier la loi sur la retenue à la source, en vertu duquel le droit à un remboursement de la retenue à la source en cas de défaut de déclaration d'un service soumis à la retenue à la source dans la déclaration d'impôt n'est plus perdu si une déclaration ultérieure est faite ou si l'autorité fiscale compense le service.
La condition préalable est que la déclaration ou la compensation ultérieure soit faite avant l'expiration du délai d'opposition à l'évaluation et que la non-déclaration initiale ait été négligente. Cette mesure vise à éviter la double imposition de l'impôt sur le revenu et de la retenue à la source en cas de non-déclaration par négligence. L'objectif de sécurité de la retenue à la source reste intact (cf. notre contribution du 22 septembre 2018).
La proposition prend également en compte la préoccupation de la motion de Daniela Schneeberger "Pas de confiscation de la retenue à la source" (16.3797) (voir notre contribution du 22 septembre 2018).
Le texte final du vote ainsi que l'ensemble des travaux parlementaires avec d'autres documents sont disponibles ici.