Une application en ligne de l'Administration fédérale des contributions (AFC) sera disponible pour les demandes de remboursement de l'impôt à la source suisse par les résidents allemands à partir du 31 janvier 2020.
Selon le communiqué de presse de la FTA du 14 janvier 2020, la demande est disponible sur le site web de la FTA (www.estv.admin.ch). Il s'applique aux demandes de remboursement de revenus provenant de l'Allemagne et dues à partir du 1er janvier 2020 et remplace le formulaire 85, qui n'est désormais valable que pour les demandes de remboursement de revenus dues au 31 décembre 2019.
La demande réduit les sources d'erreur lors de la soumission et accélère le processus de remboursement. Il peut également être utilisé par les fiduciaires et les banques déléguées à cette fin. Après une inscription unique, la demande de remboursement peut être saisie électroniquement et les pièces jointes peuvent être téléchargées directement.
Pour des raisons juridiques, il est toujours nécessaire d'imprimer la demande et de la faire signer par le bureau des impôts allemand compétent. La demande signée doit être envoyée à l'ALE par la poste. Les demandes introduites par le biais de la demande en ligne ne sont pas considérées comme soumises tant que la demande imprimée n'est pas légalement signée et reçue par l'ALE en temps voulu.