La loi révisée sur les produits thérapeutiques (HMG) est entrée en vigueur le 1er janvier 2019. Cela nécessite une modification de l'article 49 de l'ordonnance sur la taxe sur la valeur ajoutée (OTVA), qui devrait entrer en vigueur le 1er avril 2019.
Selon un communiqué de presse publié par la FTA le 4 janvier 2019, la loi révisée sur les produits thérapeutiques (HMG) est entrée en vigueur le 1er janvier 2019. Pendant la période comprise entre le 31 décembre 2018 et l'entrée en vigueur de la nouvelle disposition relative à la prescription, les médicaments autorisés ou délivrés pour une période limitée sont considérés comme étant imposés à un taux réduit de la même manière qu'avant et après.
En outre, la nouvelle catégorie de médicaments prêts à l'emploi non soumis à autorisation, telle qu'insérée dans l'article 9, paragraphe 2ter, de la loi allemande sur les médicaments, sera traitée de la même manière qu'elle le sera pour la période suivant l'entrée en vigueur de la nouvelle disposition relative à la prescription (imposition à un taux réduit).