Le 15 février 2017, l'Administration fédérale des contributions (AFC) a publié le formulaire pour le remboursement des intérêts de retard déjà payés. Seul ce formulaire doit être utilisé pour le recouvrement.
Le 15 février 2017, les modifications de la loi fédérale sur la retenue d'impôt à la source sont entrées en vigueur. Dans un délai d'un an, les entreprises peuvent, sur demande, récupérer les intérêts de retard déjà payés qu'elles ont dû payer parce qu'elles n'ont déclaré les paiements de dividendes intragroupe à l'Administration fédérale des contributions qu'après le délai de 30 jours (voir notre article du 7 février 2017).
Afin de garantir un règlement rapide des affaires, l'ALE a prévu une procédure simplifiée pour le remboursement des intérêts de retard qui ne sont plus dus et a publié un avis (004-DVS-2017-d - Rückforderung von Verzugszinsen beim Meldeverfahren bei der Verrechnungssteuer) le 1er février 2017, qui définit les cas applicables et décrit la procédure.
Le formulaire de demande correspondant (Formulaire 1 RVZ - Demande de remboursement des intérêts de retard déjà payés), que la FTA a publié sur sa page d'accueil le 15 février 2017 (lien vers la zone de formulaire). Seul ce formulaire doit être utilisé pour réclamer des intérêts de retard. Si des informations supplémentaires sont nécessaires, une pièce jointe appropriée doit être fournie.
Les formulaires de l'ALE sont fournis au format QDF et peuvent être ouverts et édités avec le logiciel gratuit Snapform Viewer.