Aperçu des arrêts fiscaux du Tribunal administratif fédéral suisse publiés entre le 28 novembre et le 4 décembre 2022 :

  • Arrêt du 16 novembre 2022 (A-4164/2020) : Remboursement de l'impôt anticipé ; échéances de revenus 2013 ; Par décision du 4 septembre 2019, l'AFC a rejeté dans son intégralité la demande du 22 juillet 2014 de remboursement de l'impôt anticipé pour un montant de 5'829'801.25 francs pour les échéances de revenus de l'année 2013. En l'espèce, l'instance inférieure a rejeté la demande de remboursement de la recourante en raison, pour l'essentiel, du non-respect de l'obligation de renseigner. La recourante se place du point de vue que l'instance inférieure a en grande partie ignoré les faits et documents présentés et qu'elle construit un manque de droit d'utilisation sur la base d'articles de presse qui ne la concernent pas, elle, la recourante. Le Tribunal administratif fédéral examine en détail si les informations fournies par la recourante étaient suffisantes pour établir les faits juridiquement pertinents et si l'instance inférieure a exercé son devoir d'enquête de manière proportionnée. Le Tribunal administratif fédéral conclut que l'instance inférieure a conclu à juste titre à une violation de l'obligation de renseigner par la recourante, dont l'ampleur rend impossible l'élucidation des faits juridiquement pertinents. Le recours est rejeté.
  • Arrêt du 22 novembre 2022 (A-2094/2022) : Taxe sur la valeur ajoutée ; intermédiation dans le domaine financier (périodes fiscales 2012 à 2016) ; L'intérêt personnel de l'assujettie à la conclusion du contrat d'achat d'actions entre B. et E. (filiale), constaté à juste titre par l'instance précédente, exclut l'intermédiation financière exclue du champ de l'impôt au sens de l'art. 21 al. 2 ch. 19 let. e LTVA. En l'absence d'une exception, le complexe de prestations fournies à titre onéreux dans le cadre de l'"accord de commission" avec B. est imposable. Rejet du recours.

Décisions dans le domaine de l'entraide administrative (y compris les republications / mises à jour concernant les recours) :

Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.