Aperçu des décisions de droit fiscal du Tribunal administratif fédéral suisse publiées dans la semaine du 2 au 8 août 2021.
- Arrêt du 19 juillet 2021 (A-2845/2020) : Retenue à la source ; pas de remboursement de la retenue à la source en l'espèce. La société avait annulé la résolution de l'AG et la distribution du dividende, car les comptes annuels - après diverses corrections - ne faisaient pas apparaître de bénéfice distribuable ; L'AFC a jugé que les écritures correctives passées n'étaient pas pertinentes du point de vue fiscal, car elles étaient qualifiées de modification du bilan ; Il appartient au plaignant de prouver l'existence d'une nullité, et s'il ne le fait pas, il doit en supporter les conséquences. Il incombe notamment au contribuable de prouver l'existence de graves lacunes dans la réglementation comptable ou de protection du capital pour l'année 2010, ce qui n'a pas été fait de manière juridiquement adéquate ; rejet du recours.
Décisions dans le domaine de l'assistance administrative :
- Arrêt du 13 juillet 2021 (A-6153/2020): Entraide administrative (CDI CH-FR) ; non-entrée en matière (nouvellement attaquée au TF).
- Arrêt du 9 juillet 2021 (A-1023/2020) : Assistance administrative (DTA CH-IN) ; rejet partiel du recours.
Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.