Aperçu des décisions de droit fiscal du Tribunal administratif fédéral suisse publiées dans la semaine du 10 au 16 juin 2019.

  • Arrêt du 29 mai 2019 (A-4939/2018) : la plaignante a réussi à fournir des contre-preuves (en invalidant la présomption) et à renverser la présomption naturelle pour le maintien de l'ancien domicile fiscal principal à Lucerne, puisque le mariage de la plaignante a été divorcé en 2009 et que les enfants mineurs ont grandi depuis ; l'hypothèse d'une nuitée dans la commune de A. (Lucerne) n'est pas évident sur la base des preuves circonstancielles ; sur la base des dossiers, il faut noter que les preuves de la présence physique ou des nuitées du plaignant dans B. (Zug) ; acceptation de la plainte du plaignant.
  • Arrêt du 3 juin 2019 (A-5569/2018) : douanes ; délai de transit ; l'achèvement du régime de transit n'a pas été demandé dans le délai en question dans la présente affaire (tentative tardive 5 jours après l'expiration du délai) et les droits à l'importation sont devenus dus en principe ; le faible niveau d'eau invoqué par la requérante ne peut être considéré comme une raison insurmontable pour demander une prolongation du délai, raison pour laquelle le délai de transit manqué n'a pas été rétabli à juste titre ; rejet du recours de la requérante

Décisions du Tribunal administratif fédéral dans le domaine de l'assistance administrative :

Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.