Vue d'ensemble des décisions du Tribunal fédéral suisse en matière de droit fiscal publiées dans la semaine du 5 au 12 avril 2020.
- Arrêt du 10 mars 2020 (2C_1144/2018) : Taxe spéciale sur l'hydroélectricité 2007-2012 (Valais) ; Il n'est ni arbitraire ni confiscatoire de s'appuyer sur la comptabilité pour vérifier la situation financière des contribuables ; La loi valaisanne décrit de manière claire et précise les contours de la redevance hydraulique ; Rejet des plaintes des contribuables.
- Arrêt du 9. Mars 2020 (2C_202/2017) : Impôt sur le revenu et la fortune 2013 ; Impôt spécial sur les gains de liquidation (Schwyz) ; Le champ d'application de l'exonération fiscale pour la vente de terres agricoles et forestières a été contesté ; Il n'y a pas de raisons objectives à la distinction entre amortissement réintroduit et non réintroduit ; Par conséquent, les plus-values ne sont pas exonérées de l'impôt fédéral direct dans la mesure où elles ne dépassent pas les coûts d'investissement de l'ensemble de la propriété ; Comme l'instance inférieure a supposé à tort que seul l'amortissement réinvesti n'est pas exonéré d'impôt, elle n'a pas évalué la valeur marchande de la propriété ou l'amortissement du terrain. Approbation et rejet du recours à l'instance inférieure.
Les décisions sont classées par ordre chronologique en fonction de leur date de publication.