La nouvelle convention de double imposition (CDI) entre la Suisse et le Pakistan est entrée en vigueur le 29 novembre 2018.
Comme le montre le communiqué de presse publié par le Département fédéral des finances (DFF) le 3 décembre 2018, la nouvelle CDI entre la Suisse et le Pakistan est entrée en vigueur le 29 novembre 2018. Il remplace l'accord existant entre les deux pays. Les dispositions de l'accord seront appliquées à partir du 1er janvier 2019.
La Suisse et le Pakistan ont signé la nouvelle CDI le 21 mars 2017 à Islamabad. Elle est entrée en vigueur le 29 novembre 2018 après l'achèvement du processus d'approbation dans les deux États contractants.
La CDI contient entre autres des améliorations dans le domaine de l'imposition des redevances et des gains provenant de la vente de participations importantes. Ces règles favorisent les échanges économiques dans les relations bilatérales. Il contient également une clause d'arbitrage qui vise à garantir que la double imposition est évitée. L'accord contient également une disposition sur l'échange d'informations conformément à la norme internationale, ainsi qu'une disposition sur les abus conformément à la norme minimale du projet BEPS du G20/OCDE.
Le communiqué de presse et les documents connexes sont disponibles ici.