Les deux conseils parlementaires (Conseil national et Conseil des États) ont adopté la convention de double imposition (CDI) avec le Pakistan lors du vote final.
Conformément à l'ordre du jour du Conseil fédéral (17 066), une CDI entre la Suisse et le Pakistan a été soumise à l'approbation des deux conseils parlementaires.
Lors de sa séance du 26 février 2018, le Conseil des Etats (en tant que premier Conseil à traiter de cette question) avait déjà adopté la CDI ou l'arrêté fédéral relatif à l'approbation de la CDI entre la Suisse et le Pakistan par 41 voix contre 1 et 1 abstention. Le Conseil fédéral a également demandé qu'à l'avenir, toutes les CDI comparables puissent être approuvées par une simple décision fédérale. Le Conseil des Etats a rejeté cette disposition et a demandé sa suppression (cf. notre contribution du 3 mars 2018).
Lors de sa séance du 29 mai 2018, le Conseil national a également approuvé la CDI entre la Suisse et le Pakistan ainsi que les modifications du Conseil des Etats concernant l'approbation par arrêté fédéral simple par 116 voix contre 60 et 3 abstentions (cf. notre contribution du 3 juin 2018).
Lors des votations finales du 15 juin 2018, le Conseil national et le Conseil des Etats ont tous deux approuvé la CDI entre la Suisse et le Pakistan.