Lors de sa séance du 26 août 2020, le Conseil fédéral a adopté les messages sur une nouvelle convention de double imposition (CDI) avec le Bahreïn et sur le protocole de modification de la CDI avec le Koweït.
- La nouvelle CDI en matière d'impôts sur le revenu avec le Bahreïn contient, entre autres, une disposition sur l'assistance administrative conformément à la norme internationale sur l'échange de renseignements sur demande et met également en œuvre les normes minimales conformément au projet BEPS (y compris sous la forme d'une disposition sur les abus).
- Le protocole d'amendement de la CDI en matière d'impôts sur le revenu et le patrimoine avec le Koweït contient des parties importantes des normes minimales des conventions de double imposition et améliore le mécanisme de règlement des différends par le biais d'une clause d'arbitrage.
Avant que la CDI et le protocole d'amendement puissent entrer en vigueur, ils doivent être approuvés par les organes législatifs des pays concernés.
Les ambassades, la CDI avec Bahreïn, le protocole d'amendement de la CDI avec le Koweït et d'autres documents peuvent être téléchargés ici.