Lors de sa séance du 20 mars 2020, le Conseil fédéral a approuvé diverses mesures visant à atténuer les conséquences économiques du coronavirus. Les mesures fiscales sont les suivantes :
Réserve de liquidités dans le domaine fiscal
Le taux d'intérêt pour la taxe sur la valeur ajoutée, les droits de douane, les taxes spéciales à la consommation et les taxes d'incitation sera réduit à 0,0 % au cours de la période allant du 21 mars 2020 au 31 décembre 2020. Aucun intérêt de retard ne sera perçu pendant cette période. Le même règlement s'applique aux impôts fédéraux directs du 1er mars 2020 au 31 décembre 2020.
les vacances judiciaires dans les procédures civiles et administratives
En raison de la situation extraordinaire, le Conseil fédéral a ordonné une prolongation des jours fériés dans les procédures civiles et administratives, qui sont en tout cas imminents pour les vacances de Pâques. Dans ces procédures, les jours fériés recommenceront du 21 mars au 19 avril 2020, et inversement, toutes les autres procédures fiscales sans jours fériés (par exemple les procédures d'opposition ou les recours devant la Cour d'appel fiscale de Zurich) ne seront pas concernées.
Les notifications sont disponibles ici (paquet de mesures) ou ici (vacances judiciaires).