Le 1er janvier 2019, l'article 7, paragraphe 3, point b), de la loi fédérale sur la taxe sur la valeur ajoutée (le "règlement sur la vente par correspondance") entrera en vigueur.

Avec les nouvelles dispositions, le Conseil fédéral règle d'importantes questions de détail concernant la vente par correspondance (voir notre contribution du 18 août 2018)

Selon le communiqué de presse de l'Administration fédérale des contributions (AFC) du 20 novembre 2018, l'AFC fournit sur son site Internet une liste des entreprises inscrites au registre de la TVA en tant qu'entreprises de vente par correspondance. À partir du 15 novembre 2018, les sociétés de vente par correspondance enregistrées à la TVA devront déclarer, lors de leur enregistrement en ligne, qu'elles opèrent en tant que sociétés de vente par correspondance et qu'elles acceptent d'être publiées sur une liste. L'inscription sur la liste est dans l'intérêt des entreprises de vente par correspondance, car elle permettra d'éviter les frais erronés et les plaintes des clients.