Le 29 août 2018, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) a publié le rapport explicatif sur la révision partielle de l'ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV).
En vertu de l'art. 70 LRTV, les entreprises (ayant leur siège, leur domicile ou leur établissement stable en Suisse) qui sont inscrites au registre de la TVA et réalisent un chiffre d'affaires annuel total d'au moins 500 000 CHF (hors TVA) sont soumises à la taxe. Les entreprises qui n'ont pas de domicile, de résidence ou d'établissement permanent en Suisse ne sont pas soumises à la taxe.
La FTA a publié une information technique correspondante le 30 août 2018. Selon ce principe, le chiffre d'affaires total comprend le chiffre d'affaires mondial (moins les réductions de rémunération) d'une entreprise, indépendamment de sa qualification fiscale pour la TVA. Cela inclut également le chiffre d'affaires des services qui sont exonérés ou non de la TVA. La base d'évaluation est le chiffre d'affaires total réalisé au cours de l'année précédente. La première année de l'enquête (2019), les factures seront envoyées en janvier.
Le rapport explicatif se trouve ici ou toutes les informations techniques sont disponibles ici.