Le 13 juillet 2020, la FTA a publié la lettre circulaire n° 49 "Preuve des dépenses liées à l'entreprise pour les transactions étrangères à l'étranger" et la lettre circulaire n° 50 "Inadmissibilité de la déduction fiscale des pots-de-vin versés aux fonctionnaires". Dans le même temps, les circulaires précédentes du même nom, n° 9 du 22 juin 2005 et n° 16 du 13 juillet 2007, sont annulées.
Les deux lettres circulaires sont liées par des références mutuelles et contiennent les différences suivantes par rapport aux lettres circulaires précédentes :
- La nouvelle lettre circulaire n° 49 tient compte de l'évolution de l'échange international d'informations, notamment en ce qui concerne la vérification des paiements à l'étranger. Dans le même temps, cependant, l'ALE continue de mettre l'accent sur l'obligation accrue du contribuable de coopérer.
- Dans la nouvelle lettre circulaire n° 50, la base juridique et les différents termes sont expliqués plus en détail. Il traite également de toute obligation de notification des autorités fiscales dans ce contexte.
Les lettres circulaires sont disponibles ici.