Le Conseil fédéral suisse mettra en grande partie en vigueur la révision partielle de la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée (LSTC) au 1er janvier 2018.
Selon le communiqué de presse du Conseil fédéral du 2 juin 2017, la révision partielle de la loi sur la TVA (à l'exception du règlement sur la vente par correspondance) entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Une innovation majeure est l'inclusion du chiffre d'affaires mondial dans l'évaluation de l'obligation fiscale d'une entreprise.
En revanche, le règlement sur la vente par correspondance n'entrera en vigueur que le 1er janvier 2019. Dans le cadre de ce régime, les entreprises de vente par correspondance seront tenues de payer elles-mêmes la taxe à partir de 2019 si elles réalisent un chiffre d'affaires d'au moins 100 000 CHF par an avec des petits envois exempts de taxe à l'importation.
Le communiqué de presse du 2 juin 2017 fournit des informations sur les nouvelles innovations et leurs implications financières. Les modifications de la loi sur la TVA du 30 septembre 2016 (texte légal) sont disponibles ici.